A typical morning in saigon

      119

Ndlr: Cet article a été rédigé par mon beau père. Il nous fait découvrir 15 églises à visiter à Saigon. L’article a été partagé en deux parties, la deuxième partie sera publiée prochainement. La version originale en Vietnamien est disponible en fin de page.

Bạn đang xem: A typical morning in saigon

Selon l’encyclopédie libre Wikipedia, Il y a 190 églises dans l’archidiocèse de Hô bỏ ra Minh-Ville. Ces églises sont distribuées dans les districts: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 gò vấp tân bình, bình thạnh, bình chánh, tân phú, hốc môn, công ty bè, yêu cầu giờ, phú nhuận, bình tân.

Si vous voulez faire le tour de toutes les églises de la ville cela ne vous coûtera pas beaucoup d’argent oto vous pouvez y aller en bus. Cependant cela prendra un peu de temps. J’ai calculé que ham vous visitez quatre églises par jour vous devez rester à Ho chi Minh-Ville environ 1 mois et demi!

Je n’ai pas autant de temps alors je vous présente 15 églises à visiter à Saigon.

Nous allons d’abord commencer par les églises du district 1.

Cathédrale Notre-Dame de Saigon

La plupart d’entre nous connaissent Notre-Dame de Saigon. Cette cathédrale a été construite il y a plus de 130 ans (Octobre 1877). Toutes les matières premières qui ont servies à construire l’église comme l’acier, les vis, le ciment ont été apportées de France.

*

C’est la réplique d’une église en briques rouges située dans la région de Marseille. Tous les coûts de construction de la cathédrale Notre Dame de Saïgon ont été financé par le gouvernement Français (environ 2.500.000 francs à l’époque).

L’église a six cloches avec six sons différents. Le poids total des six cloches est de 28,85 tonnes. Ces cloches ont été coulées en France puis amenées au Vietnam.

En 1958, le Père Pham Van Thien, chef de la paroisse de Saïgon a fait sculpter une statue de la vierge Marie. Depuis lors l’église s’appelle Notre-Dame.

Notre-Dame de Saigon est belle par elle-même mais aussi de part de son histoire. C’est une des icônes de Saïgon que l’ont voit souvent dans les films vietnamiens pour situer l’action à Ho bỏ ra Minh ville.

Séminaire THÁNH GIUSE

6 rue Ton Duc Thang, District 1, Hô-Chi-Minh-VilleLe Séminaire Saint-Joseph à Saigon est un grand séminaire qui a été construit en 1863 par le prêtre Wilbaux et Mgr Lefebvre.

*

C’est l’une des plus anciennes églises de la ville avec une belle architecture. L’église actuelle est un lieu de célébration pour les catholiques vivant à Ho đưa ra Minh-Ville. La porte de l’église est toujours ouverte durant la semaine, l’entrée est gratuite.

Xem thêm: Cập Nhật Chương Trình Khuyến Mãi Tháng 11 Adayroi, Ma Giam Gia Adayroi Thang 11

Eglise de HUYỆN SĨ

*
L’Eglise Huyen Sy (église de Saint-Philippe l’apôtre) est une église vieille de 100 ans. L’Eglise a été construite grâce a la générosité de Mr et Mme Le Phat Dat.

L’Eglise Huyen ham mê a été construite en 1902 et conçue par le prêtre Bouttier. Il a fallu trois ans pour la terminer.

L’Église s’étend sur une superficie de plus de 4.000 m2 au coin des rues Nguyen Trai et Ton That Tung . L’Eglise est haute de 57 mètres à partir du sol jusqu’au sommet du clocher. A l’intérieur le clocher est constitué de quatre cloches qui proviennent de France. Il y a un coq Gaulois en haut du clocher.

Eglise CẦU KHO

En 1965, le Père Paul Truyền a commencé la construction d’une église pré-existante a l’église Cau Kho d’aujourd’hui.

*

A côté de cette église il y une clinique médicale gratuite, un centre d’acupuncture et un cabinet dentaire. Le dispensaire est ouvert tous les jeudis et dimanches pour les patients pauvres.

La paroisse a aussi des classes pour les enfants qui sont accueillis sans conditions. L’adresse actuelle de l’église Cau Kho est au 31 Tran Dinh Xu, District 1, Ho chi Minh-Ville

Eglise DÒNG CHÚA CỨU THẾ

L’eglise DÒNG CHÚA CỨU THẾ est situé au 38 rue Ky Dong, District 3, Ho chi Minh-Ville.

*

L’eglise DÒNG CHÚA CỨU THẾ a deux côtés, un côté sur le tue Bà thị xã Thanh quan tiền et un côté sur la rue Kỳ Đồng. La surface autour de l’église est grande. Il y a beaucoup d’arbres.

*

Il y a une grande boutique derrière l’église ou l’on peut acheter des livres, des statues, des images, des chapelets et du vin.

Il y a beaucoup de clients mais ils ne font pas de bruit.

Le vin vient d’Angleterre, d’Italie, de France, d’Amérique, du Vietnam…

Je pense que la création d’une boutique avec de biens culturels est une bonne idée.

Lorsque j’ai visité l’église j’ai acheté une bouteille de vin issu de la production de la monastère cistercien Đan Viện XiTô Thánh mẫu Thiên Phước de Vung Tau.

*

ndlr: J’ai partagé cette bouteille avec mon beau père et c’était plus du jus de raisin que du vin mais ce n’était pas mê mệt mal